Le Reiki en Pratique

De façon générale, un traitement de Reiki se déroule comme suit. Le praticien demandera à son patient, qui demeure vêtu, de s’étendre sur une table de massage, d’abord sur le dos, puis sur le ventre. Ayant recours à une douzaine de positions différentes des mains, il les place d’abord avec douceur sur la tête du patient pendant quelques minutes, pour les déplacer ensuite sur le torse, puis sur le dos. Quand il y a contact, la pression des mains du thérapeute est toujours très légère. Beaucoup de patients signalent que l’impression ressentie au moment de l’application des mains pourrait être comparable à la sensation que causerait la présence d’une bouillotte d’eau chaude.

Au cours de la séance, le patient atteint généralement un état de grande détente. À l’issue du traitement, il pourra s’être senti emporté dans un sommeil profond ou, au contraire, avoir expérimenté des sensations inhabituelles comme des impressions visuelles colorées ou l’évocation de vies passées. On estime que, pour les maladies chroniques, il faut au moins 4 séances complètes pour ressentir les bienfaits du Reiki.

Ces bienfaits dépendent aussi de vous et de l’implication consciente et inconsciente que vous saurez donner dans les soins. Nous vous transmettons l’énergie Reiki, mais c’est vous qui acceptez ou pas de prendre cette énergie Reiki. Sans votre acceptation, rien ne pourra se réaliser.

Pour traiter une problématique globale, une séance de soin Reiki ne suffit en général pas car pendant les premières séances on assiste principalement à un travail de nettoyage.

Selon les maux à traiter ou l’objectif à atteindre il faut même parfois envisager des séances rapprochées.

Plus la pratique du Reiki est régulière et plus les bienfaits se feront sentir.

Les principaux effets du traitement Reiki :

 

  • harmonise et dynamise nos énergies vitales afin d’éviter des perturbations plus graves.

  • stimule notre système immunitaire.

  • nettoie le corps des toxines accumulées.

  • accélère le processus de guérison et renforce tout traitement médical.

  • libère les causes originelles de nos blocages.

  • soulage les douleurs physiques et mentales.

Les bienfaits du soin nombreux, variés et puissants.

L’avenir du Reiki est très grand.

Des milliers de personnes sont initiées, et de plus en plus de gens ont envie de se sentir en harmonie avec eux-mêmes.

En Suisse, en Allemagne, les séances de Reiki sont remboursées par les assurances privées, et des unités Reiki ont été créées dans divers hôpitaux, aux Etats-Unis, au Canada.

En France, allons y !