Actualité

Bonjour à toutes et tous,

en ces temps de transitions je souhaite être présente au prés de vous. 
Ces conditions exceptionnelles m’incitent à sortir de ma réserve habituelle pour communiquer. Il s ‘agit de partager une lecture possible de la situation. Elle n’engage que moi, et peut peut-être contribuer à apporter un peu de lumière pour certains d’entre vous. 
Les circonstances actuelles nous renvoient à des ressentis et situations anciennes et profondes en nous. Cela peut susciter une forme de déstabilisation passagère.
Rappelons-nous que tout est transitoire, tout est impermanence !
Il est important de se tenir informé et d’ajuster notre comportement pour être le plus respectueux de notre vie et celle des autres. A l’excès ces informations peuvent véhiculer de la peur. Cette émotion hautement contagieuse est extrêmement toxique. En effet, elle nuit au bon fonctionnement de notre corps, notamment elle diminue l’efficacité de notre système immunitaire qui aujourd’hui est essentiel. Je vous invite donc à être attentif à ce que vous ressentez et mettre la distance nécessaire avec tout ce qui ajoute du doute de l’insécurité ou de l’inconfort en vous. 

La bonne nouvelle c’est que cette émotion de peur très présente aujourd’hui a un antidote disponible en chacun de nous à tout moment en quantité illimitée : c’est l’amour. 
Avoir des pensées d’amour pour nous, pour les êtres que nous aimons (que nous avons aimés, qu’ils soient vivants ou non, présents ou éloignés), ainsi que pour tous les êtres est le meilleur remède.


Pour preuve je vous propose une petite expérience facile et rapide.
Installez-vous dans un endroit confortable avec une musique douce que vous aimez, fermez les yeux, faites des respirations conscientes longues. Accueillez ce que ce passe en vous. Respirez jusqu’à ce que le calme s’installe. Maintenant pensez à une personne que vous aimez. Imaginez qu’elle est avec vous et qu’elle vous parle, vous sourit et que vous évoquez ensemble un moment très heureux que vous avez partagé. Ressentez les émotions en vous, l’enthousiasme, la joie, la légèreté….
Faites les grandir en vous, accueillez les de tout et dans tout votre être, jusque dans chacune de vos cellules. 
C’est la meilleure fréquence sur laquelle vibrer, vous le ressentez ? 
En finissant et revenant à ouvrir les yeux demandez-vous :
Comment était ce moment ? A-t-il était agréable ? 
Est-ce que c’est quelque chose que je veux revivre ? 
Ai-je senti de la peur ? 

Lorsque l’on se branche sur le canal amour, le canal peur n’émet plus, et vis-versa. 
Par l’expérimentation nous pouvons prendre conscience de ce qui se joue en nous. 
C’est seulement alors, que nous avons de nouveau le pouvoir de décider de ce que nous voulons vivre. 


Je vous encourage de tout mon cœur à rester positifs et si vous le pouvez, à mettre cette période à profit pour être dans l’introspection et la bienveillance pour vous.
Pouvez-vous accueillir ce qui émerge en vous sans jugement et plutôt comme une magnifique opportunité de voir et de libérer de ce qui nous limite et ce depuis longtemps ? 

Je vous envoie tous mes souhaits et pensées bienveillantes. 
Je vais tenter de mettre à disposition des outils pour augmenter le bien-être et la connaissance de soi sur l’onglet partage.

En attendant, j’adresse à chacun de vous mes vœux de santé et de bien-être. 

Bien à vous.

Christèle

****

****